NVRM
Site officiel de Nendaz-Veysonnaz Remontées mécaniques
Le mot du directeur


Chers clientes, Chers clients,

L'année 2019 a coïncidé pour notre société avec l'achèvement d'un cycle d'investissements majeurs. Des réalisations génératrices de valeur ajoutée à hauteur de 85 millions de CHF ont en effet été concrétisées durant les six dernières années.

Les éléments essentiels témoins de la modernisation de notre domaine skiable sont :
  • La construction de la télécabine de Siviez (2013)
  • L’équipement du télésiège de Tortin avec des sièges à bulles (2014)
  • La rénovation complète de la gare de départ de la télécabine de Tracouet (2015)
  • L’enneigement mécanique de la liaison Haute-Nendaz / Siviez (2016)
  • Le remplacement du téléski de l’Inalpe (2016)
  • La construction de la télécabine de l’Ours (2016)
  • La réalisation d’un nouveau téléski destinés aux skieurs débutants sur le secteur de Tracouet - Aviation (2018)
  • L’enneigement mécanique de la liaison Siviez / Veysonnaz (2019)
  • La construction de la télécabine Prarion – Plan du Fou (2019)
L’enneigement mécanique de 95% de nos pistes vous garantit désormais des conditions optimales pour la pratique du ski de novembre à avril tandis que le renouvellement de nos installations diminue le temps de parcours et améliore singulièrement votre confort. Nous espérons que ces infrastructures à la pointe des technologies actuelles vous ont donné satisfaction durant les dernières saisons hivernales.

Un point noir est malheureusement venu ternir ces perspectives aussi réjouissantes. La pandémie COVID-19 aura eu raison de la fin de saison 2019-20 et notamment des vacances de Pâques qui s’annonçaient magnifiques avec des conditions de neige ainsi qu’un ensoleillement optimal. Ceci constitue évidemment un véritable coup dur sur le plan financier au lendemain du cycle d’investissement expliqué précédemment.

Fort heureusement, notre société présente une bonne assise financière qui nous permet de regarder sereinement vers l’avenir. Ainsi, la réalisation de deux projets de développement a débuté au printemps 2020. Une Tyrolienne reliant le sommet du Mont-Fort au Col des Gentianes sera mise en service en septembre 2020. Cet investissement, réalisé en commun avec notre partenaire Téléverbier, vous permettra de profiter de sensations fortes en famille dans un cadre alpin idyllique offrant une vue panoramique à 360 degrés. La construction d’un nouveau restaurant a également débuté sur le site de Tortin. Les travaux se dérouleront en deux phases (été 2020 et été 2021), l’ouverture du nouvel établissement étant prévue en décembre 2021. Ce dernier sera doté d’une capacité de 200 places intérieures ainsi que 150 places en terrasse, les deux espaces vous laissant le choix entre le self-service ou le restaurant servi à table.

Finalement, Chères clientes et Chers clients, nous tenons sincèrement à vous remercier pour la fidélité que vous manifestez à Nendaz – Veysonnaz année après année. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une belle saison d’hiver à profiter des plaisirs de la glisse dans les 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse.
 
NV Remontées mécaniques SA
François Fournier
Directeur
NV Remontées mécaniques SA
Rte de la Télécabine 63
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 52 00 | info@nvrm.ch
Ouverture du bureau
Lu-ve 8h30 – 12h00 | 13h30-16h30
Hors jours fériés
Plan du site      Réalisation et hébergement : B4F