NVRM
Site officiel de Nendaz-Veysonnaz Remontées mécaniques
image
PROJETS FUTURS

NV Remontées mécaniques a définitivement obtenu toutes les autorisations nécessaires pour la construction de la télécabine reliant Prarion au Plan du Fou ainsi que l'enneigement artificiel du secteur Greppon-Blanc (Combatseline-Thyon).

Ces deux projets seront donc réalisés durant l'été 2019 et les installations mises en service pour l'hiver 2019-2020.
En parallèle, l'enneigement artificiel de l'itinéraire du Plan du Fou sera également finalisé.

Cela constitue un investissement total de l'ordre de 25 millions de CHF. Notre société aura donc investi un montant total de 60 millions de CHF en 4 ans (2016 à 2019) afin d'améliorer son offre et répondre au mieux aux attentes de la clientèle.
 
Télécabine Prarion - Plan du Fou

 

La télécabine reliera Prarion au Plan du Fou en ligne directe. Elle est destinée à remplacer le téléski des Fontaines ainsi que le téléphérique du Plan du Fou. Ce dernier sera démoli tandis que le téléski subsistera encore.

Le débit de cet axe de liaison essentiel sera donc multiplié par 3 pour passer de 800 personnes/heure à 2'400 personnes/heure, donc fini les files d'attente !

La station de départ sera jouxtée au télésiège Prarion-Tracouet et permettra un embarquement sur les deux installations au même niveau. La station supérieure sera intégralement connectée à la télécabine Siviez-Plan du Fou. Les usagers auront donc la possibilité de transiter de Prarion vers Siviez sans quitter la télécabine. Les skieurs pourront bien évidemment sortir au Plan du Fou afin d'emprunter les pistes des deux versants.

La liaison Haute-Nendaz/Siviez sera donc désormais possible pour les piétons sans passer par la route et en empruntant uniquement les installations à câble du domaine skiable.

 
Enneigement - Secteur Greppon-Blanc

 
L'ensemble des pistes de liaison reliant Combatseline à Thyon 2000 seront équipées d'un système d'enneigement artificiel à la pointe du progrès.

Le réseau s'étend sur plus de 15 kilomètres et comportera une centaine d'enneigeurs. Deux stations de pompage seront nécessaires, l'une à Thyon 2000 et l'autre au départ du télésiège du Greppon-Blanc.

Une fois ce projet réalisé, 95% des pistes du domaine skiable de Nendaz-Veysonnaz seront équipées en enneigement artificiel. Le ski sera donc garanti de novembre à avril dans des conditions idéales !

Un nouveau restaurant


NV Remontées mécaniques SA entend également développer son secteur restauration en construisant un nouveau restaurant en remplacement de la Chotte de Tortin. L'autorisation de construire est déjà en notre possession et le planning de réalisation sera défini précisément une fois les projets d'enneigement artificiel et de télécabine Prarion-Plan du Fou achevés.
Plus d'informations suivront à ce sujet en temps opportun.
NV Remontées mécaniques SA
Rte de la Télécabine 63
1997 Haute-Nendaz
+41 27 289 52 00 | info@nvrm.ch
Ouverture du bureau
Lu-ve 8h30 – 12h00 | 13h30-17h00
Hors jours fériés
Plan du site      Réalisation et hébergement : B4F