Projets en cours
Télésiège débrayable « Les Chottes – La Meina – Greppon Blanc »
Notre société a débuté en septembre 2025 les travaux de construction du nouveau télésiège débrayable « Les Chottes – La Meina – Greppon Blanc ». Cette installation d’un débit final de 2'600 personnes/heure sera équipée de sièges 6 places à bulles et remplacera trois installations existantes, à savoir le téléski des Chottes, le téléski de la Meina ainsi que le télésiège 2 places du Greppon-Blanc. Une station intermédiaire est prévue au niveau du départ actuel du télésiège Greppon-Blanc afin de permettre aux skieurs les moins aguerris de profiter uniquement des pistes plus faciles sur la partie inférieure. La mise en service est prévue en décembre 2026.
![]() |
Télécabine Nendaz-Tracouet
Le remplacement de la télécabine Nendaz - Tracouet fait également partie de notre plan d’investissement à court terme. Il est prévu la construction d’une télécabine 10 places assises entièrement autonome d’un débit de 3'000 personnes/heure sur le même tracé que l’installation actuelle. L’objectif est de mettre en service cette installation en décembre 2028 sous réserve des obtentions d’autorisations auprès de l’Office fédéral des transports (OFT).
Piste de luge sur rail
Notre société projette de construire en partenariat avec la commune de Nendaz une piste de luge sur rail dans le secteur de Tracouet. Nous visons d’exploiter cette infrastructure aussi bien en hiver qu’en été afin de diversifier notre offre et d’offrir une activité supplémentaire aux familles fréquentant notre destination. Ce projet est actuellement dans la phase administrative qui permettra d’obtenir l’autorisation de construire.
![]() |
![]() |
Enneigement mécanique de la piste « Jean-Pierre »
Dans le but de dynamiser l’offre sur le secteur de Tracouet, nous projetons d’équiper la piste « Jean-Pierre » d’un système d’enneigement mécanique. La demande d’autorisation de construire a d’ores et déjà été transmise aux autorités compétentes. Nous sommes actuellement ralentis par des contraintes administratives nous imposant de réaliser une nouvelle planification globale de l’ensemble de notre domaine skiable avant que ce projet puisse être autorisé. Ainsi, nous sommes au regret de devoir reporter momentanément contre notre gré cette réalisation.


