Apprentissage

NV Remontées mécaniques SA forme chaque année un/e apprenti/e mécatronicien/ne de remontées mécaniques. Nos apprentis sont entourés par des personnes d’expérience dans tous les domaines des remontées mécaniques :

CFC Mécatronicien/ne de remontées mécaniques

Le mécatronicien ou la mécatronicienne de remontées mécaniques s'occupe de la maintenance et du bon fonctionnement des installations de remontées mécaniques (funiculaire, téléski, téléphérique, télécabine, télésiège). Il (elle) entretient les locaux et les machines, vérifie les installations et contrôle leur conformité aux règles de sécurité, révise et répare des composants électriques ou mécaniques. Il (elle) porte une attention particulière au contact avec les clients de l'entreprise.

Lieux de formation

Durée

Informations sur Orientation

AFP Employé/e de remontées mécaniques

L’employé ou l’employée de remontées mécaniques est en contact avec les clients d'une exploitation de remontées mécaniques (funiculaire, téléski, téléphérique, télécabine, télésiège). Il (elle) assure le service aux caisses (procédures administratives, vente de titres de transport), informe les touristes, conduit les installations de transport à câbles et aide aux travaux de maintenance.

Lieux de formation

Durée

Informations sur Orientation

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site des remontées mécaniques Suisses (RMS).

Nous offrons une formation complète et un suivi régulier pour la réussite de nos apprentis.

En cas d'intérêt, vous pouvez contacter M. Zambaz, responsable des apprentis, par email l.zambaz@nvrm.ch ou appeler le 027 289 52 08 ou rh@nvrm.ch